Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Wizard aime créer des jeux vidéo

Aller en bas 
+16
OmegaBowser_
Kon
Dj Fab
Wax
Falcossj
popovneo
Maero
gokuthepower
Victouille
Majinseb
toompi
Mastervlad
Torankusu
yue
Keiji
Wizard EmryX
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wizard EmryX
Kraken
Kraken
Wizard EmryX


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2008

Wizard aime créer des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Wizard aime créer des jeux vidéo   Wizard aime créer des jeux vidéo Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:28

J'ai dans la tête depuis trois jour de faire un jeu vidéo amateur (enfin c'est une passion que j'exerce depuis 2ans déjà ^^)

C'est un cross-over (à la manière Kingdom Hearts mais seulement avec des séries de jeu que j'adore)

Je ne fais pas une présentation complète du projet mais seulement quelques petits aperçu car mon projet n'est pas assez concret pour que j'en parle.
Depuis hier (mais je n'y ai pas bosser h24/24 ^^'), je m'essaye sur photoshop à creer des éléments de décors pour le jeu.

Le premier monde à visiter étant celui de Mario, j'ai fait ceci:
Wizard aime créer des jeux vidéo Essais10
Vous l'avez compris, ce n'est pas la maison des shtroumph' ^^
Et j'ai même fini de programmer (que j'espère que Toranks a eu le temps de regarder hier soir) un system de plateforme (on peut tomber, etc...):
Wizard aime créer des jeux vidéo Essai_10
Systeme de Plateforme concluant ^^

Wizard aime créer des jeux vidéo Menu10
Faîtes pas gaffe au bonhomme derrière le menu ^^'

Je sais pas si vous suivez les jeux vidéo indépendant, je sais que dans la communauté il y a deux trois qui en font, mais j'aimerais avoir aussi quelques commentaires sur mes réalisations pour savoir si je suis dans la bonne voie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opened-mind.fr/castlevania/
Keiji
Hydre
Hydre
Keiji


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2008

Wizard aime créer des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Wizard aime créer des jeux vidéo   Wizard aime créer des jeux vidéo Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:47

OUI TU EST SUR LA BONNE VOIE ^^
C'est magnifique !! Le champignon déchire !! (tu as tout fait avec toshop ou tu as fait la forme en dessinant et ensuite colorié ?)
Le systeme de plateforme en iso doit être trèèèès dur a réaliser donc je te souhaite un grand... BONNE CHANCE ^^

et le menu je le trouve tout bonnement magnifique !!!

Voila je te souhaite bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Wizard EmryX
Kraken
Kraken
Wizard EmryX


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2008

Wizard aime créer des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Wizard aime créer des jeux vidéo   Wizard aime créer des jeux vidéo Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:38

Merci uchiha sasuke pour ton commentaire, cela me donne encore plus de motivation Wink
Citation :
(tu as tout fait avec toshop ou tu as fait la forme en dessinant et ensuite colorié ?)
Entièrement sur Photoshop effectivement, j'utlise l'outil plume pour créer des lignes en vectoriel puis je leur donner l'allure que je veux pour chaque partie de la maison, je lui donne un apsect ovale pour le toit, pareil pour la base de la maison, la porte etc...
Pour les couleurs, c'est tout simple, je n'utilise que des style de calques.

Citation :
Le systeme de plateforme en iso doit être trèèèès dur a réaliser donc je te souhaite un grand... BONNE CHANCE ^^
Merci mais j'ai fini Very Happy
Le plus dur est de faire ça pour toute les maps, enfaite c'est pas dur, c'est juste un peu long à faire quoi.

Ce que je cherche maintenant, c'est un spriter capable de faire les peronnages du jeu, un travail assez dur que je ne saurais capable de suporter en plus du travail que j'ai besoin de réaliser (le reste du jeu quoi ^^')

Si quelqu'un veut se proposer pour m'aider, je l'accueillerais les bras ouvert What a Face


Dernière édition par Wizard EmryX le Mer 14 Mai - 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opened-mind.fr/castlevania/
yue
Njörd [ modo ]
Njörd [ modo ]
yue


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Date d'inscription : 16/02/2008

Wizard aime créer des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Wizard aime créer des jeux vidéo   Wizard aime créer des jeux vidéo Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:43

un mario galaxie II avec un menu KH !!!
La total xD (et en plus y'a sonic & shadow)
Revenir en haut Aller en bas
Wizard EmryX
Kraken
Kraken
Wizard EmryX


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2008

Wizard aime créer des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Wizard aime créer des jeux vidéo   Wizard aime créer des jeux vidéo Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:08

Citation :
un mario galaxie II avec un menu KH !!!
La total xD (et en plus y'a sonic & shadow)
Bah c'est un Cross-over, je vais pas me priver Laughing
Apparemment ça plaît What a Face

Plus sérieusement, je ne sait pas encore si je vais reprendre l'idée des bouts de planète et de galaxy qui volent comme dans Super Mario Galaxy ou si je fait une planète pour chaque Monde (Planète Mobius pour Sonic et Shadow, Le Royaume Champignon pour Mario et Luigi, et le reste je ne dis pas pour pas spoiler mon propre jeu ^^).
Si vous avez des idées je suis preneurs également Wink


Dernière édition par Wizard EmryX le Mer 20 Fév - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opened-mind.fr/castlevania/
Torankusu
Neptune [admin]
Neptune  [admin]
Torankusu


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2008

Wizard aime créer des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Wizard aime créer des jeux vidéo   Wizard aime créer des jeux vidéo Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:57

Oui j'ai testé et franchement ça marche nikel Wink. Le system iso est bien gèré, les plateformes aussi, le menu est bien classe, mais mon truc préféré c'est l'écran titre animé il rend super bien ! Tout mes encouragement l'ami !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://kamiko.forumsrpg.com
Wizard EmryX
Kraken
Kraken
Wizard EmryX


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2008

Wizard aime créer des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Wizard aime créer des jeux vidéo   Wizard aime créer des jeux vidéo Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:15

Merci Toranks Wink
Cela me donne de plus en plus envie de continuer mon jeu Smile
Là je m'attaque à une vrai map qui représente l'entré du chateau de Peach dans le jeu Mario et Luigi Superstar Saga.
Je vous montrerais l'avancement (pour le moment c'est hard ^^')


Dernière édition par Wizard EmryX le Mer 14 Mai - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opened-mind.fr/castlevania/
Mastervlad
Protée [modo]
Protée  [modo]
Mastervlad


Masculin
Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 13/02/2008

Wizard aime créer des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Wizard aime créer des jeux vidéo   Wizard aime créer des jeux vidéo Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:07

Ah, c'est magnifique Wizard, tu as un réel talent pour les interfaces. Très clean, bravo. La maison est jolie mais je trouve l'herbe un peu terne comparé à elle, mario normalement c'est flashy x).
Citation :
Ce que je cherche maintenant, c'est un spriter capable de faire les peronnages du jeu, un travail assez dur que je ne saurais capable de suporter en plus du travail que j'ai besoin de réaliser (le reste du jeu quoi ^^')

Si quelqu'un veut se proposer pour m'aider, je l'accueillerais les bras ouvert
Ah, si seulement j'étais libre...Je ne pourrais pas t'aider, mais je suivrai ton projet avec attention Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard EmryX
Kraken
Kraken
Wizard EmryX


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2008

Wizard aime créer des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Wizard aime créer des jeux vidéo   Wizard aime créer des jeux vidéo Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:15

Citation :
Ah, si seulement j'étais libre...
Mince, si il y avait bien quelqu'un dont je pensais pour m'aider, c'était bien toi.
Ton style graphique pour les personnages était celui que je recherche, à savoir ce genre là:
Wizard aime créer des jeux vidéo Sonic_10
Vient de 'Card Galery'

C'est vraiment dommage, enfin si tu change d'avis tu sais où me trouver Very Happy


Dernière édition par Wizard EmryX le Mer 14 Mai - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opened-mind.fr/castlevania/
yue
Njörd [ modo ]
Njörd [ modo ]
yue


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Date d'inscription : 16/02/2008

Wizard aime créer des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Wizard aime créer des jeux vidéo   Wizard aime créer des jeux vidéo Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:31

si sonic ne marchait pas sur la pointe des pieds ca serait bien =D
Revenir en haut Aller en bas
Wizard EmryX
Kraken
Kraken
Wizard EmryX


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2008

Wizard aime créer des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Wizard aime créer des jeux vidéo   Wizard aime créer des jeux vidéo Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:39

Oh mais ce sprite n'est pas de moi et je ne compte pas l'utiliser. C'est juste pour montrer le style de sprite que je voudrais What a Face

HS: Il ne marche pas de plus Wink
Il se met en position d'attaque, prêt à bondir Smile


Dernière édition par Wizard EmryX le Mer 14 Mai - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opened-mind.fr/castlevania/
yue
Njörd [ modo ]
Njörd [ modo ]
yue


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Date d'inscription : 16/02/2008

Wizard aime créer des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Wizard aime créer des jeux vidéo   Wizard aime créer des jeux vidéo Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:00

Wizard EmryX a écrit:
Oh mais ce sprite n'est pas de moi
Oooh.. dommage =x (je voulais dire que même se préparer a bondir en étant sur la pointe des pieds, c'est chaud, même pour sonic)
Revenir en haut Aller en bas
toompi
Ondin
Ondin
toompi


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2008

Wizard aime créer des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Wizard aime créer des jeux vidéo   Wizard aime créer des jeux vidéo Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:20

quand poura tu poster une demo :?: je l'atend avec impatience Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Wizard EmryX
Kraken
Kraken
Wizard EmryX


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2008

Wizard aime créer des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Wizard aime créer des jeux vidéo   Wizard aime créer des jeux vidéo Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:38

Citation :
Oooh.. dommage =x
S'il y a bien un truc que je sais plus faire, c'est les sprites, je savais, mais plus maintenant Embarassed
Citation :
(je voulais dire que même se préparer a bondir en étant sur la pointe des pieds, c'est chaud, même pour sonic)
C'est sûr Very Happy

Citation :
quand poura tu poster une demo :?: je l'atend avec impatience Exclamation

Oulah ^^
Une démo pour montrer les system du jeu, ça doit pouvoir se faire (enfin pas tout de suite).
Mais une démo officielle, pas avant longtemps, j'ai commencé le projet il y a trois jours. XD
M'enfin j'ai déjà des bases de ce projet que j'avais commencé il y a longtemps et que j'avais arreté.


Dernière édition par Wizard EmryX le Mer 14 Mai - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opened-mind.fr/castlevania/
Majinseb
Ondin
Ondin
Majinseb


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2008

Wizard aime créer des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Wizard aime créer des jeux vidéo   Wizard aime créer des jeux vidéo Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:28

Quand je te disais que le champignon dechirai Razz

En tout cas jen'ai qu'une chose a dire,ta pas intérêt a le laisser tomber Rolling Eyes

Sinon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://deadonarrival.new.fr/
Victouille
Néréïde
Néréïde
Victouille


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Date d'inscription : 13/02/2008

Wizard aime créer des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Wizard aime créer des jeux vidéo   Wizard aime créer des jeux vidéo Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:03

Yeh !! Un cross Over
de Wizard en plus ^^
Par contre, les graphs sont trop beaux pour que le projet soit abandonné ^^.

Good Luck !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gokuthepower
Ondin
Ondin
gokuthepower


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 13/02/2008

Wizard aime créer des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Wizard aime créer des jeux vidéo   Wizard aime créer des jeux vidéo Icon_minitimeVen 22 Fév - 12:38

Graphisme époustouflant ! Shocked
J'adore se nouveau jeu ! Very Happy
J'espère une sortie rapide ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Victouille
Néréïde
Néréïde
Victouille


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Date d'inscription : 13/02/2008

Wizard aime créer des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Wizard aime créer des jeux vidéo   Wizard aime créer des jeux vidéo Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:00

Pendant que je rerererereregardais les screens si alléchants.
Je me demandais :
Y aura-t'il des PNJ ? et, c'est qui les espèce des plaques bleues translucides au bords des plate-formes ? des téléporteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Torankusu
Neptune [admin]
Neptune  [admin]
Torankusu


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2008

Wizard aime créer des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Wizard aime créer des jeux vidéo   Wizard aime créer des jeux vidéo Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:17

Les plaques bleus c'est comme dans les jeux de plateforme elle se déplace et tu peux sauter dessus et tout ( si si j'ai testé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://kamiko.forumsrpg.com
Victouille
Néréïde
Néréïde
Victouille


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Date d'inscription : 13/02/2008

Wizard aime créer des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Wizard aime créer des jeux vidéo   Wizard aime créer des jeux vidéo Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:20

Tu sais les jeux de plateforme et moi Razz Peut-etre que celui-ci me donnera envie de jouer à d'autres :clown:

Merci Toranks Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wizard EmryX
Kraken
Kraken
Wizard EmryX


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2008

Wizard aime créer des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Wizard aime créer des jeux vidéo   Wizard aime créer des jeux vidéo Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:20

Oui ne faîtes pas attention aux pnj déjà présent car ils ne seront pas là Wink
Il faut que je sprite tous les personnages du jeu T_T

Oui les plaques bleu sont des plateformes mouvantes qui nous permettent de passer au dessus du vide.
Je suis en train de voir avec Siegfried qui m'aide pour créer des hauteurs et permettra une topologie de map incroyable.
Cela nous fera un vrai moteur de plateforme en iso. Comme ça je pourrais faire un mix entre exploration-aventure et RPG en combat très dynamique.

A pluche pour de plus amples informations et peut-être une démonstration jouables des systèmes du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opened-mind.fr/castlevania/
toompi
Ondin
Ondin
toompi


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2008

Wizard aime créer des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Wizard aime créer des jeux vidéo   Wizard aime créer des jeux vidéo Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:08

Citation :
peut-être une démonstration jouables des systèmes du jeu
rassure moi tu veus dire "une démonstration jouables des systèmes du jeu sera disponible"
Revenir en haut Aller en bas
Wizard EmryX
Kraken
Kraken
Wizard EmryX


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2008

Wizard aime créer des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Wizard aime créer des jeux vidéo   Wizard aime créer des jeux vidéo Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:45

Citation :
rassure moi tu veus dire "une démonstration jouables des systèmes du jeu sera disponible"
Oui mais pas pour bientôt Wink

Le projet avance un peu ( on dit bien "doucement mais surement" Wink ).
Bon il y a quand même quelque changement, le jeu ne sera pas un cross-over donc oubliez les Sonic , Mario, KH et Cie (Houlà, je sens venir Seb avec une hache ^^')
Je garde tous les sytème que j'avais déjà programmer, ce sera toujours un Adventure-RPG (avec les plateformes en iso etc...) et avec une mise en scène très dynamique, ainsi que pour les combat. C'est juste que j'invente le contenu du projet. Pourquoi? Car prendre sonic et shadow comme héros me génait de trop pour ce que je voulais comme univers et j'étais bloqué au niveau du scénario (j'allais reprendre l'histoire des 7émeraudes mais c'est trop rébarbatif).
J'étais resté bloqué quand même plus d'une semaine là dessus ^^
(Je sais Seb' mais pose moi cette hache ^^")

Le scénario que j'ai commencé reste encore secret, mais par contre je peux vous montrer une map que j'ai réalisé cette après-midi.
C'est un WIP (Work In Progress), un truc pas fini quoi ^^
Si la map vous parait vide, c'est parce que j'ai pas encore déscidé ce que j'allais y mettre, mais grosso-merdo ça va ressembler à ça:
Wizard aime créer des jeux vidéo Midgard3elementsml7
Mais les sprites de Maero se sont glissé dans ma map, sortez de là !
To Maero: T'inquiète je ne m'en servirais pas, c'est juste pour la proportion des map Wink


J'aimerais que vous commentiez cette map et/ou mon choix de faire un projet inédit plutôt qu'un fan-game Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opened-mind.fr/castlevania/
Mastervlad
Protée [modo]
Protée  [modo]
Mastervlad


Masculin
Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 13/02/2008

Wizard aime créer des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Wizard aime créer des jeux vidéo   Wizard aime créer des jeux vidéo Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:54

Ma foi, je suis heureux que ce projet est changé de direction, on peut maintenant tâter de ton epmreinte graphique très caractéristique et agréable.
La screen est soignée et les deux sprites même s'ils sont ici pour la proportions de tes maps s'intègrent assez bien.
Si t'as besoin d'aide pour tes bonhommes et que t'as un template à fournir, je serai ravi de t'aider pour quelques charsets (ma fin de semaine est généralement peu chargée). Je dois avouer que ça me botte plus qu'un Sonic x).
Revenir en haut Aller en bas
Maero
Ondin
Ondin
Maero


Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/02/2008

Wizard aime créer des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Wizard aime créer des jeux vidéo   Wizard aime créer des jeux vidéo Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:57

Ohh Elle est super belle ta map ! :affraid: J'adore le design, et la coloration est superbe (question ^^ : tu fais ça avec une tablette graphique ^^ ?) sinon pour les charas ne t'inquiètes pas tu peux les garder autant que tu veux ^^, je suis super content de voir que tu les aimes bien.

Je suis très impatient d'en savoir plus sur ton projet, pour l'instant sur le plan graphique il m'a l'air génial, continue comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wizard aime créer des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Wizard aime créer des jeux vidéo   Wizard aime créer des jeux vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wizard aime créer des jeux vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wizard EmryX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux video :: Vos projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser