Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kamiko, un site, un forum.... un projet ?

Aller en bas 
+9
Wax
Falcossj
Lloydtos
Mastervlad
Alexandre Leroy
Torankusu
Lightning
yue
Cladil
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qu'en pensez vous ?
Pour
Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Vote_lcap80%Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Vote_rcap
 80% [ 12 ]
Contre
Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Vote_lcap20%Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Cladil
Ondin
Ondin
Cladil


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2008

Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Empty
MessageSujet: Kamiko, un site, un forum.... un projet ?   Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:06

Kamiko, un site, un forum.... un projet ?


Bonjour à tous chers et chères membres de Kamiko (genre il se la joue Admin le gars..)

Je vous propose un petit truc pour "booster" en quelque sorte la fréquentation de ce site/forum ! Et pour s'amuser aussi quand même !
Pourquoi ne ferions nous pas un projet RMXP, tous les membres de Kamiko (sauf ceux indisponibles on va pas les forcer...)

Imaginez, le talent d'artiste dispo sur ce forum mis en un jeu !
Le jeu devient célèbre, il se voit sur tous les sites de making (on vend le jeu, on devient riche et... )

Je pense que ça serait un bon moyen de faire connaître le site et de faire un projet beau grâce à vous.
Revenir en haut Aller en bas
yue
Njörd [ modo ]
Njörd [ modo ]
yue


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Date d'inscription : 16/02/2008

Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Empty
MessageSujet: Re: Kamiko, un site, un forum.... un projet ?   Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:27

pour ma part je pense que ce n'est pas une mauvaise idée (ni une très bonne, juste un idée)... Mais c'est une énorme responsabilité de la part de chacun si l'on le fait...
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Néréïde
Néréïde
Lightning


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2008

Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Empty
MessageSujet: Re: Kamiko, un site, un forum.... un projet ?   Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:30

Oui ça peut être bien, connaissant plus ou moins les capacités de chacun, mais le gros problème reste encore la disponibilité...
Mais, je pense que c'est une idée à exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Torankusu
Neptune [admin]
Neptune  [admin]
Torankusu


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2008

Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Empty
MessageSujet: Re: Kamiko, un site, un forum.... un projet ?   Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:32

Idem, une idée sympa mais qui n'est pas évidente a gèrer, je pense que au mieux ce serai pour un petit jeux sympa sans visé des idées de full custom ou je sais pas trop quoi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://kamiko.forumsrpg.com
Alexandre Leroy
Triton [modo]
Triton [modo]
Alexandre Leroy


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Date d'inscription : 09/03/2008

Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Empty
MessageSujet: Re: Kamiko, un site, un forum.... un projet ?   Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:35

C'est pas une mauvaise idée, mais le gros soucie, c'est que tout les membres ont beau être talentueux, leurs styles ne sont aucunement similaire, et côté homogéneité par la suite, cela ne risque pas d'être vraiment terrible, il faudrait après tous s'atacher dans un style, ce qui n'est pas chose facile, c'est comme te demander du jour au lendemain te demander de spritter en tenant la sourie de la main gauche au lieu de la droite.
Revenir en haut Aller en bas
Mastervlad
Protée [modo]
Protée  [modo]
Mastervlad


Masculin
Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 13/02/2008

Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Empty
MessageSujet: Re: Kamiko, un site, un forum.... un projet ?   Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:40

Je suis assez sceptique face à ce genre de projet, qui a très peu de chances d'aboutir et ce malgré le talent des membres. Un projet communautaire est souvent hétérogène (l'exemple parfait est celui des Rutipa's Quest).
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Néréïde
Néréïde
Lightning


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2008

Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Empty
MessageSujet: Re: Kamiko, un site, un forum.... un projet ?   Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:40

Alexandre Leroy a écrit:
c'est comme te demander du jour au lendemain te demander de spritter en tenant la sourie de la main gauche au lieu de la droite.
Ce qui est très dur...


Mais bon,pour le projet, à la limite, cela nous coute rien d'essayer! Si ça marche pas tant pis...
Mais ce n'est que mon point de vue...je laisse la parole aux autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cladil
Ondin
Ondin
Cladil


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2008

Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Empty
MessageSujet: Re: Kamiko, un site, un forum.... un projet ?   Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:44

Merci pour vos réponses !

Comme le suggère Torankusu , pas un projet vraiment Full quoi un truc joli pas obligatoirement long mais un truc court et joli qui fait impression dans le making marquerait l'histoire de Kamiko !
Revenir en haut Aller en bas
Lloydtos
Ondin
Ondin
Lloydtos


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/04/2008

Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Empty
MessageSujet: Re: Kamiko, un site, un forum.... un projet ?   Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:46

L'idée est bonne, dans la mesure où c'est mieux organisé que sur RPGc, parce que sinon...
Et il faut aussi des gens motivés, pas de personne du style :

"Lol tro b1 je fé dé map mwa !"

Et une dernière petite chose Cladil...

Citation :
(on vend le jeu, on devient riche et... )

J'ai un copyright là-dessus xD
Revenir en haut Aller en bas
Falcossj
Hydre
Hydre
Falcossj


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2008

Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Empty
MessageSujet: Re: Kamiko, un site, un forum.... un projet ?   Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:59

Je suis moi même sceptique. Je voudrais pas casse vos ambitions, mais ce genre de projet ne marche jamais vraiment très bien...
Donc, ça sera sans moi, désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
http://gamemaking.free.fr
Cladil
Ondin
Ondin
Cladil


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2008

Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Empty
MessageSujet: Re: Kamiko, un site, un forum.... un projet ?   Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:30

Sondage mis en place votez !
Pour la diversité des styles, cela peut faire un atout bien au contraire !
Imaginez un Super Smash Bros avec des sprites que vous feriez ça serait la classe hein ?

Ps: Lloydtos, c'est pas un copyright xD Puis tu es déja riche alors...
Revenir en haut Aller en bas
Torankusu
Neptune [admin]
Neptune  [admin]
Torankusu


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2008

Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Empty
MessageSujet: Re: Kamiko, un site, un forum.... un projet ?   Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Icon_minitimeDim 20 Avr - 15:23

Apparement c'est pour à l'instant, mais es ce pour le voir se réaliser ou pour y participer ? Car même si tout le monde serait pour voir un projet comme ça et que personne ne voudrait y participer je ne vois pas l'interet Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://kamiko.forumsrpg.com
Wax
Océanide
Océanide
Wax


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2008

Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Empty
MessageSujet: Re: Kamiko, un site, un forum.... un projet ?   Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:12

Moi je veux bien pour le projet full custom!La moitié du forum sont des graphiste et l'autres moitié c'est des makeurs...alors c'est le temps de montrer se que les deux réunis peuvent donner! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dj Fab
Océanide
Océanide
Dj Fab


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2008

Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Empty
MessageSujet: Re: Kamiko, un site, un forum.... un projet ?   Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:18

Bonne idée en petit comité ca peut être réussi.

Mais il faut avoir une organisation quasi militaire :

- un planning
- une charte graphique que tout le monde suit (donc un style qui plait à tous)
- une répartition égale du travail
- une motivation énorme
- visez haut visez fort, si c'est pour faire un projet pour 4 clampins, tout le monde se découragera au bout de 5 minutes.
- une âme, un projet sans âme ca sers à rien (je reprend un peu les préceptes de majinseb Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dj-fab.net
Falcossj
Hydre
Hydre
Falcossj


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2008

Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Empty
MessageSujet: Re: Kamiko, un site, un forum.... un projet ?   Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:52

D'un coté la moitié des graphistes des forums font des jeux full customs qui n'avancent pas des masses Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://gamemaking.free.fr
Dj Fab
Océanide
Océanide
Dj Fab


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2008

Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Empty
MessageSujet: Re: Kamiko, un site, un forum.... un projet ?   Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:57

Falcossj a écrit:
D'un coté la moitié des graphistes des forums font des jeux full customs qui n'avancent pas des masses Surprised

C'est pour ca qui faut quelqu'un avec un fouet pour vous pousser à bosser Twisted Evil What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dj-fab.net
Mastervlad
Protée [modo]
Protée  [modo]
Mastervlad


Masculin
Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 13/02/2008

Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Empty
MessageSujet: Re: Kamiko, un site, un forum.... un projet ?   Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:29

Dj Fab : + 1
Revenir en haut Aller en bas
Wax
Océanide
Océanide
Wax


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2008

Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Empty
MessageSujet: Re: Kamiko, un site, un forum.... un projet ?   Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:44

Généralement on est pas pour encourager les membres d'un jeu custom...si il veulent participer a un jeu collectif bien simple...leur jeu marche pas...on sent fou s'ils veulent contribuer a faire un tileset qui pourait servir dans les deux jeux(leur jeu et le jeu collectif) alors voilà problème régler...
Revenir en haut Aller en bas
Maero
Ondin
Ondin
Maero


Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/02/2008

Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Empty
MessageSujet: Re: Kamiko, un site, un forum.... un projet ?   Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:52

Je pense que pour un projet commun faut déjà que le thème, l'histoire, etc... plaisent à tout le monde, sinon il n'y aura pas de motivation, ni de bon rendu... et un projet d'une telle ampleur ne peut aboutir qu'avec un travail très conséquent de tous les membres, ce qui risque d'être dur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dj Fab
Océanide
Océanide
Dj Fab


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2008

Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Empty
MessageSujet: Re: Kamiko, un site, un forum.... un projet ?   Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:25

Ba si y'a un truc accrocheur, qui fait que tout le monde adhère ca peut motiver.
Si y'a une charte graphique qui plait à tout le monde sans être trop ambitieuse au point d'être impossible, ca peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dj-fab.net
Maero
Ondin
Ondin
Maero


Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/02/2008

Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Empty
MessageSujet: Re: Kamiko, un site, un forum.... un projet ?   Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:31

Franchement moi, après c'est mon avis, je pense rien qu'en regardant les projets (ou les anciens projets) des membres, que chacun à ses goûts en matière d'univers etc.. et idem en graphes.. il y a des fans de Tales Of, Dragon Ball, Hack, ..., enfin après il y a des gens comme Torankusu dont le style varie donc qui s'adapteront mieux, mais bon être soumis à une charte graphique, ça risque d'être dur (j'en reviens encore aux style : le shading, le line art,... même s'il y a un template, ça peut être très hétérogène). Enfin bon ça reste qu'un avis personnel après c'est comme vous voulez Smile
Revenir en haut Aller en bas
yue
Njörd [ modo ]
Njörd [ modo ]
yue


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Date d'inscription : 16/02/2008

Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Empty
MessageSujet: Re: Kamiko, un site, un forum.... un projet ?   Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:35

le plus énervant ça sera surement le scénario, après tout, on a tous une vision des choses différentes et des gouts plus ou moins différents aussi. Alors, se mettre d'accord sur un scénario en commun, ca risque de faire mal x) (a par si un tyran arrive...)
Revenir en haut Aller en bas
Falcossj
Hydre
Hydre
Falcossj


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2008

Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Empty
MessageSujet: Re: Kamiko, un site, un forum.... un projet ?   Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:31

Mastervlad a écrit:
Dj Fab : + 1

Hum, hum ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gamemaking.free.fr
Dj Fab
Océanide
Océanide
Dj Fab


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2008

Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Empty
MessageSujet: Re: Kamiko, un site, un forum.... un projet ?   Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:37

Faut pas déconner quand même, on a tous la meme passion pour le rpg, je pense qu'on peut quand même arriver à se mettre d'accord.

Et ceux qui ne jurent que par leurs rpg favoris mais excusez moi c'est des idiots, faut savoir s'ouvrir un peu...

Vous imaginez qu'au travail vous aurez pas le luxe de dire "moi je fais comme ca parce que j'aime faire comme ca" ?
On te dira : " tu fermes ta gueule et tu fais comme je t'ai dis"
Bref c'est pas pour vous dire qu'il faut vous soumettre loin de là, mais qu'il faut davantage s'ouvrir et apprendre à s'adapter, sinon ba vous resterez toujours seul, ça c'est sur.

En plus la bonne blague c'est que regardez moi par exemple, j'ai intégré plusieurs projets, plusieurs styles... j'en suis mort ? non ! on peut très bien s'adapter, suffit juste d'un peu de volonté.

Mais je crois que les makers sont corses en faite, ce sont des vrais branleurs Cool What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dj-fab.net
Falcossj
Hydre
Hydre
Falcossj


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2008

Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Empty
MessageSujet: Re: Kamiko, un site, un forum.... un projet ?   Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:42

Les makeurs sont pas des branleurs. Ils ont juste trop d'ambitions. (je sais de quoi je parle oui.)

Du coup, moi je serais pour participer à un projet comme les Ruipas Quest, on crée une histoire, et chaque chapitre sera crée par un membre du forum, sans se soucier des graphismes, puisque chaque chapitre portera l'emprunte de son auteur.
Chacun fait un chapitre de 15 minutes, ou plus si il veut. 15 minutes c'est plus que fesable, au final, on pourrait avoir un jeu complet, sympa, sans prise de tête.

On vois beaucoup de projet commun sur les forums, j'en connais aucun qui ont aboutit, sauf les Rutipas Quest.
Revenir en haut Aller en bas
http://gamemaking.free.fr
Contenu sponsorisé





Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Empty
MessageSujet: Re: Kamiko, un site, un forum.... un projet ?   Kamiko, un site, un forum.... un projet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kamiko, un site, un forum.... un projet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [-yue-]Kamiko's trophies
» Kit avatar kamiko
» Frim's on Kamiko!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La taverne :: La vie du site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser