Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mes dessins (enfin !)

Aller en bas 
+2
Alexandre Leroy
Falcossj
6 participants
AuteurMessage
Falcossj
Hydre
Hydre
Falcossj


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2008

Mes dessins (enfin !) Empty
MessageSujet: Mes dessins (enfin !)   Mes dessins (enfin !) Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:43

Yop.
Voila, il était temps, la voici ; Ma galerie de dessin Smile
La plus parts du temps c'est uniquement du manga ou des portraits Smile

Pour un concours :

Spoiler:

Un dessin d'un perso féminin :

Spoiler:

Voila voila, Yue, je suis prêt, allez, dit ce que tu as à dire thanks
Revenir en haut Aller en bas
http://gamemaking.free.fr
Alexandre Leroy
Triton [modo]
Triton [modo]
Alexandre Leroy


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Date d'inscription : 09/03/2008

Mes dessins (enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins (enfin !)   Mes dessins (enfin !) Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:09

Tes dessins sont vraiment zarbi coté proportion, tu devrais partir sur des traits de construction au lieu de dessiner directement, par exemple si on imagine le crane de la fille, on a bien l'impression qu'il y ait un creu sur le haut, le centre d'implantation des cheveux quand a lui est mal placé, son oeil droit est trop décalé vers le haut alors que pour un visage qui est un peu penché, ca devrait être l'inverse. Ensuite ba la paumette est trop basse alors qu'elle se trouve juste en dessous de l'oeil. La elle se trouve pile au niveau de la bouche. Et ensuite le coup est trop large pour un personnage féminin.
Les courbes de sa nuque ne sont pas assez féminine, on dirais plus une nuque d'homme. Sur le bas tu as prolongé tes traits au lieu de partir sur le bassin. Et quelque disproportion par rapport au sein qui ne s'accorde pas bien au bras et buste, et on a l'impression que le gauche est plus applatit et devrait plus etre décalé.

Ensuite ton perso masculin, autant d'erreur, pour un visage bien centré et symétrique, les yeux sont mal centré et ainsi que les oreilles dont l'une est plus grande que l'autre. Les deux traits sa bouche qui forme le haut des lèvres ne sont pas alignés. Les épaules sont bien trop basse par rapport au coup, et devrait être plus à l'horizontale qu'en diagonale, son buste est trop gonflé, par rapport à l'abdomen. Aucune hanche. Des bras trop mou dont les plis ne sont pas très réaliste, on dirait qu'il n'y a aucune gravité. On se demande bien ou son les coudes, le bas de la ceintude sur la jambe gauche ne semble pas serrer grand chose par rapport à l'autre bout. Et piur en finir, son épée et un peu beaucoup tordu.

M'enfin pour ces dessins là, tes erreurs sont du surement pour deux raisons, aucun repère à l'anatomie d'un corp féminin ( pas besoin d'aller au exteme bien sur ^^') et masculin et aucun trait de construction ce qui même pour ceux qui ne les maitrises pas, peuvent rendre bien moins flagrant les erreurs.

J'èspere que toute ces critiques t'aideront et que tu prendras compte ^^.

PS: Dsl Yue je t'ai surement piqué tes critiques à moins que tu ne trouves d'autre défaut que je n'ai pas cité :p
Revenir en haut Aller en bas
Falcossj
Hydre
Hydre
Falcossj


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2008

Mes dessins (enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins (enfin !)   Mes dessins (enfin !) Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:26

Le truc c'est que je pars justement à partir de traits de construction...
Moi je trouve pas que les proportions sont mauvaises, et personne ne me l'a jamais fait remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://gamemaking.free.fr
yue
Njörd [ modo ]
Njörd [ modo ]
yue


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Date d'inscription : 16/02/2008

Mes dessins (enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins (enfin !)   Mes dessins (enfin !) Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:56

flem de faire un long post...
Ta mam'zel fait très monsieur & ben... y'a du truc, mais pas assez
Ce qui m'énerve dans la plus part des dessins, c'est que chacun des traits est droits! (arrondisser un peu, et ne faite pas 2 trait en disant que ca faire un forme arrondis)
Revenir en haut Aller en bas
Mastervlad
Protée [modo]
Protée  [modo]
Mastervlad


Masculin
Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 13/02/2008

Mes dessins (enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins (enfin !)   Mes dessins (enfin !) Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:37

Je souligne le problème des traits droits, teh eh eh. Ce serait cool de rajouter des plis sur les vêtements. Faudrait aussi travailler les visages, car j'ai du mal à cerner l'expression des personnages. La coupe du bonhomme est assez réussi, mais je n'arroche pas du tout à celle de la fille. Et pour les autres problèmes, ben je crois qu'Alex a tout dit.
Continue Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Falcossj
Hydre
Hydre
Falcossj


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2008

Mes dessins (enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins (enfin !)   Mes dessins (enfin !) Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:37

Citation :
Ce qui m'énerve dans la plus part des dessins, c'est que chacun des traits est droits! (arrondisser un peu, et ne faite pas 2 trait en disant que ca faire un forme arrondis)

Bah c'est un style aussi. Plusieurs dessinateurs font uniquement du trait droit. Nomura, par simple exemple.
Citation :

Je souligne le problème des traits droits, teh eh eh.

Heu, gné ?
https://2img.net/r/ihimizer/img206/8265/concoursemmastervladsz6.png
Revenir en haut Aller en bas
http://gamemaking.free.fr
yue
Njörd [ modo ]
Njörd [ modo ]
yue


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Date d'inscription : 16/02/2008

Mes dessins (enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins (enfin !)   Mes dessins (enfin !) Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:07

y'a une différence entre trait droit qui sont courbés
& traits droits qui sont sur-entassé pour faire un seul trait courbé
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Leroy
Triton [modo]
Triton [modo]
Alexandre Leroy


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Date d'inscription : 09/03/2008

Mes dessins (enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins (enfin !)   Mes dessins (enfin !) Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:16

Les traits de Nomura sont pas droit du tous ^^', c'est juste que ses contours ( seulement pour les kh ) sont épais mais sinon il sont pas aussi droit que tu le dis les tiens ^^'.

Spoiler:

Spoiler:
Et le truc du style c 'est une escuse, n'importe quel bon dessinateur même avec le style le plus zarbi qui soit saura faire un corps normal avec des proportion normale si tu y demandais, rien que Nomura le prouve avec la plupart de ses arts réalistes, sache déja dessiner avec des proportions correctes et après tu pourras faire ton style ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mastervlad
Protée [modo]
Protée  [modo]
Mastervlad


Masculin
Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 13/02/2008

Mes dessins (enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins (enfin !)   Mes dessins (enfin !) Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:30

Mes traits droits vont avec le dessin, mais pas les tiens. Nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Falcossj
Hydre
Hydre
Falcossj


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2008

Mes dessins (enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins (enfin !)   Mes dessins (enfin !) Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:37

Ok laissez tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://gamemaking.free.fr
Daxter
Océanide
Océanide
Daxter


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 17/04/2008

Mes dessins (enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins (enfin !)   Mes dessins (enfin !) Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:39

J'approuve Alexandre pour l'histoire du style.
D'abord dessiner dans un style conventionnel avec les bases et tout et ensuite représenter son style en fonction de sa façon de dessiner ^^
Parcontre les traits droits, ça peut effectivement être un style. Nomura n'est pas le bonne exemple, et falco, la plupart du temps les traits, même avec un style droit on toujours TOUJOURS des nuances. Enfin quand le mec sait dessiner. Moi quand on dit très droit, ou plutot aspect "taillé" je pense à du Tite Kubo [Bleach]. Etrange ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Falcossj
Hydre
Hydre
Falcossj


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2008

Mes dessins (enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins (enfin !)   Mes dessins (enfin !) Icon_minitimeMar 20 Mai - 0:07

Mes dessins (enfin !) Neku1

Toute façon, inutile d'en discuter d' d'avantages, lorsque je vois ce genre de remarque.

Citation :
Mes traits droits vont avec le dessin, mais pas les tiens. Nuance.
Revenir en haut Aller en bas
http://gamemaking.free.fr
Daxter
Océanide
Océanide
Daxter


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 17/04/2008

Mes dessins (enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins (enfin !)   Mes dessins (enfin !) Icon_minitimeMar 20 Mai - 0:12

Putain je le suis sort un paragraphe d'explications de démarches et tout et lui c'est TAGUEULE BATAR! XD
Revenir en haut Aller en bas
Falcossj
Hydre
Hydre
Falcossj


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2008

Mes dessins (enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins (enfin !)   Mes dessins (enfin !) Icon_minitimeMar 20 Mai - 0:16

Désolé Dax, je suis un peu énervé ces derniers temps, mais je trouve que ta remarque est bonne ^^
Yue, je peut comprendre que le traits droits te gênent, mais moi j'aime bien, désolé :/
On reproche au dessinateur de manga français d'avoir le même style, et bien moi j'innove, pas beaucoup, mais j'innove.
Revenir en haut Aller en bas
http://gamemaking.free.fr
yue
Njörd [ modo ]
Njörd [ modo ]
yue


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Date d'inscription : 16/02/2008

Mes dessins (enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins (enfin !)   Mes dessins (enfin !) Icon_minitimeMar 20 Mai - 10:13

Falcossj a écrit:
On reproche au dessinateur de manga français d'avoir le même style, et bien moi j'innove, pas beaucoup, mais j'innove.
+1 ( je trouve y'a que Reno (auteur de dreamland) qui innove dans le style manga-français)
Revenir en haut Aller en bas
Wizard EmryX
Kraken
Kraken
Wizard EmryX


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2008

Mes dessins (enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins (enfin !)   Mes dessins (enfin !) Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:30

Citation :
Reno (auteur de dreamland) qui innove
il aurait pu en faire de même pour son speudo XD
Bouarf... Je sors ---> []
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opened-mind.fr/castlevania/
yue
Njörd [ modo ]
Njörd [ modo ]
yue


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Date d'inscription : 16/02/2008

Mes dessins (enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins (enfin !)   Mes dessins (enfin !) Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:33

mais je crois que c'est son prénom Reno (parce que sinon son nom en entier c'est "Reno Lemaire" (avec lemaire comme nom de famille...) )
Revenir en haut Aller en bas
Wizard EmryX
Kraken
Kraken
Wizard EmryX


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2008

Mes dessins (enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins (enfin !)   Mes dessins (enfin !) Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:19

Citation :
mais je crois que c'est son prénom Reno
Aucun rapport, avec le personnage de FF7 donc, bah je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opened-mind.fr/castlevania/
Contenu sponsorisé





Mes dessins (enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins (enfin !)   Mes dessins (enfin !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes dessins (enfin !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes dessins ( News du 10/07 )
» )\/( [Mes dessins]
» Mes dessins ^^
» [Dessin] Mes dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Liberez votre créativité :: Dessin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser