Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [guide]Présentation d'un projet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wax
Océanide
Océanide
Wax


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2008

[guide]Présentation d'un projet Empty
MessageSujet: [guide]Présentation d'un projet   [guide]Présentation d'un projet Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:04

guide de Wax:Bien présenter son projet

__1) Histoire
__2) Personnages
__3) Univers
__4) Spécificités Techniques
__5) News


____Ceci n’est que un plan conçu pour vous aidez a créer votre présentation en aucun cas vous devrez copié intégralement ce tutorial. De plus les projets que vous présenterez devrais avoirs au minimum une photo de tout les gentils plus au minimum 5 screen shot in-game.Il a été réaliser par moi votre panda préférer enjoy ^^

1) Histoire

____Décrivez un peu le scénario de votre jeu vous pouvez aussi introduire une petite comptine en premier lieux pour rajouter une touche qui pousseras le lecteur a continuer de lire. On peut retrouver des comptine au début de toute les présentation des Final Fantasy en voici un petit exemple :

L'espoir bénit la Terre, Le courage brûle tel le Feu, l'Eau est source de compassion, Le Vent est porteur de sagesse pour qui part en quête, Si ces quatre Essences se retrouvent dans l'humanité, la lumière sera.
Tiré de FF5


Après la comptine essayer d’expliquer pourquoi le héros devras partir a l’aventure et résumer un peu la situation que le héros devras régler. Vendez votre jeux mais sans dire qu’il est parfait. Voici un bon petit exemple :

Chargé d'exécuter les ordres infâmes de son Roi, le Chevalier Noir Cecil décide délibérément de déroger à son devoir, mettant sa loyauté de côté, pour mettre un terme aux terribles desseins du régent. Incarnez Cecil et partez à la recherche des cristaux élémentaires sacrés accompagné d'un bataillon composé de 11 autres personnages. Vous devrez parcourir terres et mers, et même le ciel, pour explorer des villes et des châteaux, résoudre des énigmes et affronter les légions de monstres incroyablement agressifs
Tiré de FF4


Et voici un mauvaise exemple... :

Près de deux mois après sa publication... Candy World : The Golden Bones a été retouché et, en plus, est désormais gratuit !!!

Incarnez Candy, ma petite chienne qui a vécut de 1986-2001... Parlez aux animaus, Ramassez des os, des Os dorés (dit Golden Bones), des croissants(quand elle les prends elle dit voilà), jouez au freezbi(hop là) et détruisez les ennemis avec, découvrez 17 monde fantastique et trouvez la petite balle de Snoopy, mon chien actuel...

Tiré d’un projet d’un communiste mégalomane


2) Les Personnages

Les héros

Le héros est le personnage central de l’histoire, c’est sur lui que l’on vas le plus travailler. Ce personnage porte l’histoire et est présent a tout les évènements fort du jeu ,
il est supposer attirer le joueur. C’est pourquoi cette étape est cruciale car plus votre héros seras travailler mieux votre jeu seras, on est pas tout obliger de dévoiler et on peu cacher volontairement certaine parti comme avec Cloud dans final fantasy 7, habituellement les RPG se concentre plus au environs de la naissance a l’adolescence. Pour le présenter il suffit de faire un petit tableau bien simple avec tout c’est information a l’intérieur.Voici un exemple :

[guide]Présentation d'un projet 2005583282901358785_rs

Les alliés du héros

coomme pour les FF tout les personnage dans l’histoire sont décris également pour que le joueur tente de vivre l’histoire de chaque personnage sauf que vous n’êtes nullement obliger de faire ainsi. Vous pouvez tout simplement faire une très brève et courte description de chacun de allier

Les ennemis

Ici on vas décrire 2 ou 3 méchant sans pour autant pointer du doigt le chef. Cette section peut rester secrète mais vous devez quand même savoir l’histoire de ceux si et leur mentalité. Exemple avec mon méchant préféré:

Kefka

Selon la rumeur, il aurait été le premier à expérimenter une infusion techno-magique, sous la supervision du scientifique Cid. Le procédé encore expérimental fut un échec partiel, même si Kefka obtint une habileté superieure à la moyenne d'utiliser la magie, cela détruisit sa santé mentale, et il devint misanthrope et nihiliste. Il est le bras droit direct de l'empereur Gestahl, dont Kefka exécute les ordres avec un zèle quasi fanatique. Il est également connu pour sa lâcheté, puisqu'il fuit la plupart des combats dans le jeu, ou utilise des illusions et/ou des soldats impériaux pour combattre.

Tiré de FF6


3) L'univers

Décrivez en général l’univers ou vont évoluer l’équipe ainsi un petit résumer vite vite de chaque civilisation. Dessinez une world map avec un éditeur de map,les logiciel rpg maker peuvent être un exemple. Voici celle tirer de mon jeu :
[guide]Présentation d'un projet Wolrdmapjg8
Vous pouvez aussi écrire la ligne du temps des 50 année qui précède l’aventure cela vas rajouter une touche de professionnalisme et un truc concret a présenter.Décrivez aussi la faune de chacune des région et créer un semblant de bestiaire.




[b]4) Spécificités techniques du jeu

Présenter ici tout cequi concerne le coté technique du jeu. En passant par un menu custom a votre système de jeu et tout le reste. Cette parti est de loin la plus simple sauf que tout les makeur vont s’arrêter pour la lire donc elle doit être bien écrite pour rajouter de la cohérence a votre jeu. Voici un exemple :

L'originalité du jeu vient du fait qu'il est entièrement réalisé à partir des phases de gameplay orientées "plates-formes" (phases de jeu qu'on peut voir sur les épisodes de la légende de Zelda sortis sur GameBoy)

Les objets que vous connaissez tous ont donc ici souvent une utilité complètement différente de ce que vous faisiez auparavant

Tiré du jeu Link’s Adventure/Deep Dungeon de Mex


5) News

Au moins une fois par semaine élaborez une news digne de se nom pour montrer le travail que vous avez fait durant la semaine. Voici un exemple :


News

Voici des questions et réponses pour ces temps-ci:


Pourquoi SPZelda a-t'il été suspendu temporairement?
Auto-évaluation et réflexion sur les aspects de la légende de Zelda et des communautés de making. J'étais à la recherche de membres ciblés pour les jeux vidéo et des fans de Zelda un peu différents. Il y a avait un manque de soutien et de contact pour ce projet. J'ai aussi dû prendre un pause sur ce jeu terminé pour penser à la fois aux autres, respecter les fans de Zelda et ainsi apprendre à organiser mes idées sur mes scénarios personnels.

Aura-t'il un site officiel de SPZelda?
Pas pour le moment. En tout cas, sûrement une fois que SPZelda 3 sera fini, ce qui risque de prendre au moins 5 ans... Il y a le forum SPZelda que j'ai réouvert, mais qui est plus ou moins utile malgré que l'activité ne sera pas énorme. Je le laisse malgré tout là, car depuis, je reçois des emails, des mps, de partout pour des solutions, aider à débloquer les gens, ou pour des bugs trouvés. Donc, au moins il y aura le repère.

SPZelda 2 est-il commencé?
Oui, les graphismes du chapitre 4 sont presque tous complétés, ainsi que le mapping. Sinon le projet prendra du temps, car avec le travail et mes écrits que je crée ces temps-ci. J'arrive malgré tout à me trouver du temps et de la motivation, si ça reste pour moi bien sûr.[/i]
Tiré de SPZelda/Déclaration de Dark8744


Tutorial réalisé par Wax
Revenir en haut Aller en bas
Wizard EmryX
Kraken
Kraken
Wizard EmryX


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2008

[guide]Présentation d'un projet Empty
MessageSujet: Re: [guide]Présentation d'un projet   [guide]Présentation d'un projet Icon_minitimeMar 3 Juin - 10:20

Un joli petit tuto assez bon et plutot bien réalisé.
Mais... oui il faut toujours un mais car je ne veux pas lacher un post de moins de deux lignes Laughing
Mais pourquoi réaliser un tuto sur la présentation son projet (ou jeux vidéo peu importe) ?
ça fait clicher maintenant, et on n'accepte plus les projets qui n'ont pas minimum ce genre de post...
Si j'ai envie de faire comme Square (je dis square car ils sont roi pour ça), et ne donner que des info aux compte gouttes pour ménager un effet de surprise? Je vais me faire refouller sur les communauté car je n'ai pas "Présenter mon jeu comme ceci ou comme cela", "Attention aux règles" et du coup on prète plus attention au jeu en lui-même, mais à la manière de le présenter.

J'ai eu beaucoup de fois où, lors de la "présentation" de mon jeu, des commentaires dans ce genre: "Belle présentation" et là dans ce cas j'ai envie de répondre: "Oui certes... mais et mon jeu ?".

Je n'ai rien contre toi Wax, je suis sûr que Toranks est content de ta contribution au forum mais je trouve que dire aux débutants de faire comme ça comme présenter un jeu, c'est réalisé un cliché, et je trouve ça monotone de lire et relire sans cesse le même genre de présentation, allié avec des jeux en RTP ça fait des tonnes de jeux qui se ressemble tous...

Voilà, c'était Wizard à l'antenne pour un coup de gueule. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opened-mind.fr/castlevania/
 
[guide]Présentation d'un projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon projet amateur [2d/] Sur PC
» Kamiko, un site, un forum.... un projet ?
» asgard projet rebirth (fan game)
» [Projet Mugen]Hajime no manga (titre provisoir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux video :: Vos projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser