Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RPG Maker XP]Tears of Hearts : Dark Chronicles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daxter
Océanide
Océanide
Daxter


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 17/04/2008

[RPG Maker XP]Tears of Hearts : Dark Chronicles Empty
MessageSujet: [RPG Maker XP]Tears of Hearts : Dark Chronicles   [RPG Maker XP]Tears of Hearts : Dark Chronicles Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:35

Bon je me lance ^^" :

[RPG Maker XP]Tears of Hearts : Dark Chronicles Titlexf3


0)Sommaire :
- I) Définition du projet
- II) Présentation des personnages
- III) Présentation du background scénaristique
- IV) Journal
- V) Présentation des systèmes
- VI) Le système de combat en détail
- VII) Quelques screens
- VIII) Environnement musical du projet
- IX) Remerciements divers
- X) Pour finir

I) Définition du projet :

Tears of Hearts : Dark Chronicles est un jeu créé sous RPG Maker XP, aux graphismes entièrement personnalisés.

Qu'est-ce que Tears of Hearts : Dark Chronicles ?

Tears of Hearts (TOH) est un projet entièrement créé par moi, passsioné, pour votre plaisir. Ce projet est gratuit, et aucun profit ne doit en être tiré.

Que veut tu dire par personnalisé ?

Par personnalisé j'entends que les musiques, les graphismes et toutes les composantes du projet sont entièrement crées par moi, pour mon plus grand bonheur, ma passion et pour je l'espère vos yeux ^^

Doonnne moi tes ressources !!

Non. La plus part des ressources sont non libres d'utilisations. Malgré cela, la plupart des ressources expérimentales non utilisé lors de la création, ainsi que la totalité des ressources utilisés pendant la fabrication de mon précédent projet (Kingdom Hearts : Dark Chronicles)

II) Présentation des personnages

Yuukoo :
Age : 19 ans
Sexe : Masculin
Attribut : Épéiste reconnu
Background : Yuukoo, jeune prince de Grenden, le "Nouvel Empire", eût un passé mouvementé. Entre la mort de sa mère et la disparition de son frère cadet, sa vie n'a pas été de tout repos. A l'âge de 15 ans il décide d'entrer dans l'armée, et accède en gravissant les échelons un à un au rang de Capitaine d'avant-garde militaire. Il est reconnu pour sa grande maîtrise de ses deux épées, pour son contrôle des âmes mystiques contenues dans ses armes et pour les pouvoirs royaux héréditaires. Les militaires l'appellent le "Double Trancheur", mais certains le jalousent car ils pensent que sa place n'est justifiée qu'a cause de son statut de Prince. Il se fait plusieurs amis dans l'armée, dont Tsusuke, qui devient son meilleur ami. Mais lorsque Yuukoo découvre les projets de l'armée il décide de quitter celle-ci... Il comprendra qu'un énorme conflit politico-social se prépare, et ce, sur l'empire tout entier. Il sera malheureusement capturé et exilé sur une planète éloignée...

Tsusuke :
Age : 19 ans
Sexe : Masculin
Attribut : Feu, épéiste
Background : Tsusuke a était adopté par un grand pirate de l'air quand il était jeune. Mais lors de l'attaque de l'armée Rebelle sur le vaisseau, il se retrouve livré à lui-même son une planète perdue. Il apprendra le sens de la vie de façon dure et sévère, et développera une grande force et un grand sens de la justice. Recueuilli à l'âge de 13 ans par un vieux militaire, Gustavo, il découvre le monde civilisé en emménageant sur la planète principale du Nouvel Empire, Grenden. A la mort de Gustavo, il décide d'entrer dans l'armée pour reprendre l'honneur de ce qu'il considéraient comme "ses pères" et se venger à tout prix de l'Armée Rebelle. Il rencontrera Yuukoo et apprendra le vrai sens de l'amitié. Mais quand son ami décide de quitter l'armée, sa seule décision est de l'affronter pour le restreindre à rester parmi eux.
Il possède un immense courage mais il est très tétu et dévoué au Nouvel Empire.

Gustavo :
Age : 75 ans (décédé)
Sexe : Masculin
Attribut : Feu, épéiste
Background : A la fois Senseï et "père" de Tsusuke, Gustavo est un personnage bien plus important qu'il n'y paraît... Même mort, son histoire représente quasiment entièrement l'histoire du Nouvel Empire et de sa construction. Dans les dernières catacombes seront stockées ses écrits, contenants de terribles révélations sur le passé de L'empire...

Eleanor :
Age : 35 ans (?)
Sexe : Masculin
Attribut : Pluie, Foudre, Magicien, épéiste
Background : Eleanor fut le conseiller de l'empereur avant sa mort prématurée. Il s'autoproclame donc Empereur après ce tragique incident, et ce, malgré les nombreux débats politiques sur la question de qui doit prendre l'Empire en main. Mais le pouvoir (interdit) le rendra fou, à tel point qu'il décide d'éliminer les personnes hautements placés politiquement, dont Yuukoo, en qui il sent un incroyable danger potentielle dans le futur. Il décide de faire un coup d'état et prendre entièrement possession de la capitale du Nouvel Empire, la majestueuse ville d'Eleza, provoquant ainsi de terribles évènements. Il exile ainsi Yuukoo sur une planète reculée. Son passé terrible semble être la raison de son malêtre au fond de son coeur perverti...

Melinia :
Age : 17 ans
Sexe : Féminin
Attribut : Foudre, magicienne Blanche
Background : Melinia, jeune magicienne, a perdu ses parents lors du conflit entre L'Armée Rebelle et le Nouvel Empire sur la planète Cambonalia. Elle vécue seule dans le désespoir pendant 15 ans. Mais un jour, comme un conte de fées, apparu Miguel. Une grande histoire d'amour s'en suivit, malheureusement terminé par le terrible décès de l'amant dévoué. Quelques mois plus tard, Melinia décide d'apprendre la magie pour comprendre son passé et (dans un espoir secret) faire renaître Miguel. Elle décide donc d'aller à Grenden, et pendant 2 ans de s'instruire de la meilleure façon. Elle se lie d'amitié avec Gustavo et Tsusuke, puis rencontre Yuukoo. La mort de Gustavo l'a marquera terriblement. C'est une femme changée et mélancolique, au comportement très spéciale, qui se liguera à notre héros pour comprendre à la fois la mort de Gustavo, son passé mais aussi et éternellement un moyen de ramener son amant...

Franzi :
Age : 29 ans
Sexe : Masculin
Attribut : Foudre
Background : Franzi est le sous-chef de l'Armée Rebelle. Malgré les guerres il reste dévoué à son peuple et refuse l'oppression du Nouvel Empire et ses différentes réformes. Il rencontrera Yuukoo, et se liera d'amitié avec lui. Il dirige aussi un sous-clan pirate du nom de "Salvateur 92". Il est d'un caractère froid et peu agréable, mais il est très mûre, fin d'esprit, et possède un immense courage.

Bien d'autres personnages étranges, attachants ou encore attristants apparaîtront au coeur de l'aventure épique que proposera le jeu... A vous de les rencontrer....

III) Présentation du Background scénaristique

Le jeu se déroule dans un univers imaginaire, un système solaire appelé "Stroteus"

Plusieurs planètes sont présentes dans cet univers, avec différents systèmes politiques :

- Grenden, planète "mère" du Nouvel Empire, capitale, dirigée principalement par l'Armée Impériale ;

- Cambonalia, planète dite "agricole", très exploitée dans la recherche de matière première et de nourritures, mais malheureusement souvent terrain de guerres entre les deux partis politiques. En ce moment, l'Armée Rebelle a établi plusieurs camps là-bas.

- Platenus : Planète dite "source pure", très exploitée elle dans tout ce qui concerne le charbon, les métaux, etc... Le Nouvel Empire commence à interférer les stocks de produits, empêchant ainsi l'Armée Rebelle de fabriquer d'autres armes.

- Grubonius : Planète dites de "cendres", c'est un peu le soleil de cet univers. Il n'est pas habitable, n'y même vivable.

- Radiator Strugs : Planète reculée, planète de nature pure, dite "planète verdoyante". Yuukoo sera exilé là-bas avant de découvrir des habitations qui semblent venir d'un autre temps. En fait c'est explicable ; comme la planète est vraiment reculée du reste, le progrès s'y fait vraiment moins. Ainsi là-bas, le temps est équivalent à la fin de notre moyen-age (sur Terre). Le régime politique est majoritairement du Nouvel Empire, même si le gouvernement semble inexistant dans ces vertes contrées.

- Cloud : Planète dites, la planète "Nuageuse", à cause de nombreux marécages et autres terrain inhabitables, et en raison de la brume constante et des nuages très très bas, les hommes ont finit par vivre sur d'immense piliers, construisants ainsi leurs villes et autres villages par dessus même les nuages, à des milliers de kilomètres du sol. Ce monde est vraiment très intriguant, proposant toujours des landes oniriques et des décors mélancoliques. Le Nouvel Empire s'est installée sur cette planète, mais aucune opposition ne c'est faites, et la paix régnait sur cette tranquille planète, jusqu'a ce jour....

Voici donc les mondes visitables dans le jeu, offrant biensûr des décors entièrement visitables eux aussi.

IV) Journal

Encore en prépa ;

V) Présentation des systèmes dans le jeu :

Le système de dialogue personnalisé :
encore en préparation, j'éditerai, dès que j'aurai terminé Wink

Le système de Menu personnalisé :
[RPG Maker XP]Tears of Hearts : Dark Chronicles Menunl8
Le menu principal, encore WIP dans ses graphismes et sa programmation.

Le système de Vaisseau personnalisé
[RPG Maker XP]Tears of Hearts : Dark Chronicles Interfacevaisseauxe1
L'interface vas sûrement être changée pour s'accorder avec le reste des interfaces.

Le système de combat personnalisé :
Voir la section ci-dessous pour plus de détail Wink

Voilà Wink la plupart des systèmes ont étaient illustrés, je vous propose donc de continuer ensemble la présentation du projet.

VI) Le Système de combat en détail

Le système de combat de Tears of Hearts : Dark Chronicles est un Action-rpg à défilement horizontale (genre Tales of) avec beaucoup de combos exécutables et d'actions effectuables.
[RPG Maker XP]Tears of Hearts : Dark Chronicles Screenexpliccbsbz1

Maintenant deux trois explications rapides sur le pourquoi du comment sur ce système de combat :
- Le système de TFB (Time Furies Barre) :
L'icône du héros se déplacement horizontalement sur la ligne, et au bout d'un laps de temps, quand elle arrive au bout, le héros enclenche une furie assez destructrice que l'on pourra parametrer via le Menu principal. Mais ! Là ou tout le système prends son sens, c'est que l'ennemi, lui aussi à une icône sur la barre, et lui aussi à une furie dévastatrice, autrement dit, il vas falloir trouver un moyen de le tuer avant qu'il n'exécute sa furie... J'insiste sur le point que les furies peuvent vraiment être décisives lors des combats, offrant une originalité et un profondeur du gameplay bien plus grande.

- Le Menu de commande :
Il vous indique donc les touches a pressé pour savoir quelle action effectuer. On pourra aussi faire apparaître la fenêtre du Coffre, pour utiliser des objets en combat.

- Le système de cercles des aptitudes :
Ce système original est complètement inédit à TOH. Le concept consiste donc dans le fait qu'a chaque appuie sur la touche A(Z), une roue désignera au hasard une compétence. Mais ! on peut, via le Menu des cercles, paramêtrer un nombre comme priorité pour une compétence gagné auparavant. Plus le nombre sera grand, plus il y aura de chances que l'on tombe sur cette capacité, lorsque la roue tournera. Ainsi le côté tactique est renforcée. A savoir que chaque utilisation d'une compétence remettra à zéro l'avancement de votre icône sur la TFB (hé oui ! A utiliser avec modération et intelligence donc !)

- Le Joueur, et l'ennemi :
Ils seront tous les deux entièrement animés et créés par mes soins Wink

Voilà, vous savez désormais tout sur le système de combat. Sachez qu'une démo sera bientôt disponible sur celuic-i, et que de possibles ajouts seront de mises. Continuons je prie.

VII) Quelques screenshots du projet

Voici donc quelques screenshots du projet, je tiens à dire que tous les graphismes sont de moi (100 pourcents custom, même si vous aviez remarqué que je n'ai pas utilisé ce mot pendant toute la présentation, parce que je le trouve trop utilisé, pardon à ceux qui le déteste) :

[RPG Maker XP]Tears of Hearts : Dark Chronicles Foretscreentr2
Voici la forêt de Radiator Strugs, premier lieu du jeu (encore en phase d'amélioration, mais le principal est là)
[RPG Maker XP]Tears of Hearts : Dark Chronicles Templatevaisseau3dbt7
Voici une phase de vaisseau, dans le corridor, ou on illustre les premiers instants de vol
[RPG Maker XP]Tears of Hearts : Dark Chronicles Cbscc5
Un petit screen du Custom Battle System. Le tout est biensûr animé en jeu Wink
[RPG Maker XP]Tears of Hearts : Dark Chronicles Anim01jk7
Voici une exemple d'animation de cercle des aptitudes. Jusqu'ici rien de transcendent, cela dit, je retappe actuellement les animations, pour qu'elles soient vraiment impressionantes ^^
[RPG Maker XP]Tears of Hearts : Dark Chronicles Objetscl9
Voici le sous-menu des objets, ici, je n'ai aucun objets ^^"
[RPG Maker XP]Tears of Hearts : Dark Chronicles Garevaisseau3dqx2
Voici un petit aperçu du passage dans le corridor sous forme de gif, pour que vous voyez déjà plus l'idée ingame ^^

Beaucoup de ces screens seront encore retouchés et améliorés.
J'aurai aimé vous montrez des animations (genre le standing pour le héros, l'ennemi et tout ça) mais je n'ai malheureusement plus mon log d'animation gif =/
Je vais essayer de réparer ça, et d'éditer le plus vite possible.

VIII) Environnement musical du projet

Tous comme les graphismes je tient à dire que toutes les musiques du projet sont originales :
Une musique certainement utilisé pour une cinématique
Une musique entrainante composée
Une musique au piano
Un énoooorme merci à Dj Fab, pour une chanson qu'il a faite pour mon introduction ^^

IX) Remerciements divers

J'aimerai remercier :
- Kon : pour son aide graphique, ses fanarts du projet, et ses nombreuses critiques constructives du projet (merci beaucoup à lui)
- Falcossj : Pour ses critiques divers sur les graphismes du jeu ^^ (merci =D)
- Tyroine, Siegfried : Les remarques constructives et intéressantes qui m'ont vraiment aidés
- Sire : Pour son soutien sur le projet
- Wizard, seb, Neodesy : Pour des remarques souvent seches, mais la plupart du temps justes.
- Darkside : Pour son soutien graphique
- Alexsky, Benben : Pour les différentes critiques et appréciations du projet (merci huhu ^^ )
- Alexandre_Leroy : Pour son soutien moral
- Mastervlad, Fistandantilus : Pour vos remarques graphiques qui m'ont aidé.

Voilà, je pense avoir fait le tour ^^

X)Démos

Malheureusement aucune démo n'est disponible pour le moment =/ Je peux juste vous dire que d'ici peu une démo (certainement technique) du Custom Battle System voir meme jouable du premier chapitre arriveront Wink
Soyez encore un peu patients ^^

XI) Pour finir

Pour finir, j'espère que vous apprécierez le projet, que vous avez aimez cette présentation, et je tient à m'excuser à n'avoir aucun contenu jouable pour le moment ^^" Mais ça ne serait tardé à arriver, et vous seraient les premiers prévenus dès que l'occasion se profilera !
Voilà, salut !

Daxter
Revenir en haut Aller en bas
popovneo
Océanide
Océanide
popovneo


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2008

[RPG Maker XP]Tears of Hearts : Dark Chronicles Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker XP]Tears of Hearts : Dark Chronicles   [RPG Maker XP]Tears of Hearts : Dark Chronicles Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:36

chapeau c tres joli!
Revenir en haut Aller en bas
Lloydtos
Ondin
Ondin
Lloydtos


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/04/2008

[RPG Maker XP]Tears of Hearts : Dark Chronicles Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker XP]Tears of Hearts : Dark Chronicles   [RPG Maker XP]Tears of Hearts : Dark Chronicles Icon_minitimeVen 18 Avr - 9:13

Les graphismes sont superbes O.O
Tout d'abord, le Custom Menu System est très beau, mais le fond, cela sera la carte du jeu ?

Le CBS est très bien, quoi qu'un peu lent, mais les sprites sont tops ^^
En tout cas, bonne chance pour ton très beau projet !
Revenir en haut Aller en bas
Torankusu
Neptune [admin]
Neptune  [admin]
Torankusu


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2008

[RPG Maker XP]Tears of Hearts : Dark Chronicles Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker XP]Tears of Hearts : Dark Chronicles   [RPG Maker XP]Tears of Hearts : Dark Chronicles Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:05

Yep du beau boulot en effet, je me repète ça fait 3 fois que je donne mon avis sur le projet Razz
En tout cas le systeme de vaisseau rend vraiment classe !
Revenir en haut Aller en bas
https://kamiko.forumsrpg.com
Maero
Ondin
Ondin
Maero


Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/02/2008

[RPG Maker XP]Tears of Hearts : Dark Chronicles Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker XP]Tears of Hearts : Dark Chronicles   [RPG Maker XP]Tears of Hearts : Dark Chronicles Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:12

J'adore la tournure que prend le projet, le CBS à l'air génial, comme la dit Torankusu le système de vaisseau est classe, et le chara du héros est bien fait.
Seul point négatif mais après c'est mon avis perrsonnel, je trouve que hormis le chara le jeux perds en qualité graphique par rapport à avant, enfin bon après chacun ses gouts.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RPG Maker XP]Tears of Hearts : Dark Chronicles Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker XP]Tears of Hearts : Dark Chronicles   [RPG Maker XP]Tears of Hearts : Dark Chronicles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RPG Maker XP]Tears of Hearts : Dark Chronicles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Template RPG Maker 2000/2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux video :: Vos projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser