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 [C++] Beyond the Maelström

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4 participants
AuteurMessage
Valcorm
Ondin
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Nombre de messages : 7
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MessageSujet: [C++] Beyond the Maelström   [C++] Beyond the Maelström Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:11

[C++] Beyond the Maelström Yoya9
BEYOND THE MAELSTRÖM

Je vous expose ici le projet vidéoludique que je lance

Ce projet se veut être sérieux, j'aimerais établir quelque chose d'organisé.

Il y a plusieurs contraintes:

1) Une limite de temps (Mai 2009) pour une démo d'une heure minimum.
2) Il sera présenté devant un jury à un concours pour rentrer dans une école de Game Design.

Le jeu sera le plus custom possible.

Mon rôle dans ce projet est varié:

Mon rôle en tant que chef de projet n'est pas seulement de toucher un peu à tout, c'est surtout de savoir organiser un temps de travail et gérer une équipe.
Mon rôle en tant que game designer est de savoir équilibrer les différents mécanismes que je met moi même en place, et de faire face à des contraintes.
Mon rôle en tant que scénariste est de créer le scénario de mon jeu, ses dialogues et ses scripts, parallèlement, d'en faire le background.
Mon rôle en tant que mini eventer est de faire les events les plus simple (switchs, variables, forks, combat, dialogue etc...)

L'équipe actuelle est composée de:

-Valcorm (chef de projet, game designer, scénariste, "mini eventer")
-Sarghan (Programmeur C++)
-Torankusu/Toranks (Graphiste décors)
-Accent (Graphiste sprites)
-Cornemuse (Compositeur)
-Compositeur/Bastouf' (Compositeur)
-Fenris (Artworker)
-Damdam (Artworker)

Et je recherche activement:

- Un troisième Artworker

- Un troisième compositeur relativement doué, motivé lui aussi.

- Un second spriteur

- Un modeler 3d pour faire des cinématiques.

Mon ambition est de montrer aux examinateurs que j'ai le sens de la gestion d'équipe et que je sais être créatif.

Bref, mon adresse msn/mail est: valcorm@hotmail.fr

Et le forum officiel du projet est: http://beyond.forumparfait.com


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Concept Scénaristique

Le concept scénaristique du jeu est basé sur une théorie intrinsèque à l’histoire de Beyond the Maelström: nous possédons un monde en chacun de nous.

Dés lors, plusieurs idées se creusent: Est-ce que ce monde est en perpétuelle évolution ?
Ais-je une influence sur mon monde ? La terre est elle le monde de
quelqu’un ? Ce monde peut-il mourir ?

Dans ce jeu, trois héros seront amenés à survivre dans un de ces mondes, où la
structure géologique, la physique, la civilisation et l’environnement seront la
matérialisation des sentiments du « dieu » dont ce monde appartient.
En l’occurrence, ce « dieu » est un habitant de la terre, un
français.

L’aventure dure 85 jours, car un jour dans ce monde équivaut à un an dans la vie de son
dieu, qui meurt donc à 85 ans. Ainsi, les héros connaîtront un monde éphémère,
dont les perpétuels changements dépendront des différentes étapes de la vie de
cet homme. Les héros vivront dans un SYMBOLE.

C’est quoi un monde à l’état fétal ? Un monde visqueux ? Liquide ? De
confort et de dangers ? D’obscurité ? De bruits assourdissants ?

C’est quoi un monde qui VIT un accouchement ? Un monde en détresse ? Un monde
qui ouvre les yeux ?

C’est quoi le monde d’un bébé ? C’est quoi le monde d’un enfant ? C’est quoi le
monde d’un adolescent ? Un monde en perpétuelle recherche de
repères ? Et celui d’un adulte ? Une gigantesque usine ?
Symbolisant la routine quotidienne ?

C’est quoi un monde qui vit une déception amoureuse ?

C’est quoi un monde qui devient sénile ?

C’est quoi un monde qui meurt de vieillesse … ?


Et si ce même dieu se faisait contrôler par une personne extrêmement néfaste aux héros ? Comment les héros pourraient-ils vaincre cette absolution divine ? Quel est le pouvoir
de l’humain contre le dogme ?


C’est autour de toutes ces
thématiques que tourne le jeu que je suis en train de vous présenter.
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PERSONNAGES
Spoiler:
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Valcorm
Ondin
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Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2008

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MessageSujet: Re: [C++] Beyond the Maelström   [C++] Beyond the Maelström Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:12

GAME DESIGN



Custom Battle System


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Valcorm
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Date d'inscription : 04/08/2008

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MessageSujet: Re: [C++] Beyond the Maelström   [C++] Beyond the Maelström Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:12

*****************************************************************************

RECHERCHES ARTWORKS:

[C++] Beyond the Maelström Img083qo3 (non définitif)
[C++] Beyond the Maelström Ppcouleurye9 (non définitif)
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img155/1681/file0012copiema7.th.jpg]

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SCREENS:

Spoiler:

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MUSIQUE:

www.a-o-i.fr/maker/thn.mp3

http://www.fileden.com/files/2008/4/27/1885631/BTTM.btm (convertir en mp3)

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PROGRAMMATION:

Comme vous le savez certainement, nous ne travaillons plus sur Rpg Maker XP et nous avons choisi le support C++. Sarghan est actuellement en train de créer le moteur de jeu, il a actuellement géré le système de Pixel par pixel et de collisions entre autres.

Bon making Wink
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yue
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MessageSujet: Re: [C++] Beyond the Maelström   [C++] Beyond the Maelström Icon_minitimeMar 5 Aoû - 2:53

(le jour où on me verra lire entièrement une présentation de projet qui fait deux postes... Sire détestera KH)
Bon... C'est rare a ma connaissance des projet en C++ =p
Le 3eme artwork est stylé O.O !
et la map est magnifique... (mmh, quoi d'autre?)
ze te zouhaite bonne continuazion!
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Valcorm
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Date d'inscription : 04/08/2008

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MessageSujet: Re: [C++] Beyond the Maelström   [C++] Beyond the Maelström Icon_minitimeMar 5 Aoû - 3:53

Merci ^^

(La map est de votre admin d'ailleurs ^^)


Je pense que le truc principal à lire dans cette présentation est surtout le concept scénaristique. C'est l'accroche, en somme.
Vous croyez que je devrais poster dans recrutement ou ce topic suffit amplement?
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Mastervlad
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MessageSujet: Re: [C++] Beyond the Maelström   [C++] Beyond the Maelström Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:33

Ouh là lol. La présentation a l'air très complète, voir beaucoup trop complète. Ca donne vraiment pas envie de lire ce pavé, je pense que je ne suis pas le seul à n'avoir regardé que la screenshot et l'artwork de la demoiselle. Il serait peut-être bien de l'alléger, et de la garnir en visuels Smile. Mais promis, je lirai tout ça.

Nb : La screen n'augure que du bon pour la suite, c'est déjà ça Laughing .
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Valcorm
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Date d'inscription : 04/08/2008

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MessageSujet: Re: [C++] Beyond the Maelström   [C++] Beyond the Maelström Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:41

C'est un projet qui débute, nous n'avons que ce screen pour l'instant (made by toranks)

Pour le pavé j'en suis conscient, mais le principal a lire est surtout le concept scénaristique (pas mis en spoiler)

Evidemment, je recrute des spriters ^^
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Valcorm
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Date d'inscription : 04/08/2008

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MessageSujet: Re: [C++] Beyond the Maelström   [C++] Beyond the Maelström Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:28

Juste pour dire que je t'ai envoyé un mp Maero, j'aimerais bien que tu répondes :3
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MessageSujet: Re: [C++] Beyond the Maelström   [C++] Beyond the Maelström Icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:49

Désolé si c'est inapproprié dans ce sujet mais bon j'ai la flemme de faire un mp. Bin pour te répondre j'ai un peu arrêté de faire du pixel art car je n'ai plus trop la motivation OoO je continue régulièrement à suivre le travail des membres de Kamiko mais officiellement j'en ai fini, donc voila je suis désolé d'avoir mis du temps a te répondre et de ne pouvoir t'aider dans ce projet (qui m'a l'air bien parti Mad ).
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Valcorm
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MessageSujet: Re: [C++] Beyond the Maelström   [C++] Beyond the Maelström Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:45

Rah, personnes veut aider toranks dans le pixelarting de notre projet? D:



Merci quand même ^^'
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MessageSujet: Re: [C++] Beyond the Maelström   [C++] Beyond the Maelström Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:25

Bouarf tu sais, on est toujourss occupé dans le coin Laughing .
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MessageSujet: Re: [C++] Beyond the Maelström   [C++] Beyond the Maelström Icon_minitime

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